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:: Conditions de bataille (BFC) ::

 
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Wescade
Silver Surfer

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MessagePosté le: Mer 16 Nov - 20:21 (2011)    Sujet du message: Conditions de bataille (BFC) Répondre en citant

Marvel

Extension Mutant Mayhem

BF001 Darkness


Les personages possédant une portée de plus de 6 cases voient celle-ci réduite à 6 cases. Le pouvoir Confusion ne peut pas être utilisé pour augmenter la valeur d’une portée au-delà de 6 cases. Les pouvoirs et capacités pouvant affecter des personnages jusqu’à 10 cases de portée n’affectent plus les personnages qu’à 6 cases de distance.

BF002 Earthquake


Au début du tour de chaque joueur, ce joueur lance 2D6. Si la somme des dés est égale à 2 ou 3, retirez la condition de bataille Earthquake de la partie, les personnages sans la capacité de Vol se voient infligés 3 clics de dégâts.

BF003 Crosswinds


Les personages possédant la capacité de Vol ne peuvent plus utiliser les capacités de Vol et de Transport.

BF004 Ordinary Day


Annulez une seule condition de bataille.

BF005 Warzone


Un personnage utilisant le pouvoir de Soutien ne lance plus un D6 pour déterminer le nombre de clics de soins regagnés lorsqu’il soigne un personnage. A la place, il fait regagner un nombre de clics égal à sa valeur de dégâts non modifiée.

BF006 White Noise


Lorsqu’un personage est la cible des pouvoirs d’Ingéniosité ou de Confusion, le joueur le contrôlant lance un D6. Sur un résultat de 4 à 6, l’utilisation de ces pouvoirs n’est pas prise en compte.


Extension Fantastic Forces

BF001 Astral Plane


Les terrains génants deviennent des terrains dégagés pour tout ce qui concerne les mouvements.

BF002 Atlantis Rising


Tous les terrains dégagés non élevés deviennent des terrains aquatiques.

BF003 Low Gravity


N’importe quel personnage standard occupant une case de terrain dégagé et qui est touché par une attaque subit un recul d’un nombre de cases équivalent aux clics de dégâts subis.

BF004 Poor Teamwork


Les personnages ne peuvent pas être portés. Les personnages alliés ne peuvent pas se cibler avec le pouvoir Télékinésie.

BF005 Power Dampening Field


Les valeurs de dégâts supérieures à 3 sont considérées comme étant égales à 3.

BF006 Disbanded!


Ignorez toutes les capacités d’équipe.


Extension Armor Wars

BF001 Armor Wars


Lorsque les dégâts infligés sont réduits par n’importe quel pouvoir ou effet, augmentez les dégâts infligés par +1 après avoir appliqué tous les effets réduisant ces dégâts.

BF002 Inertial Interference Field


Lorsqu’un personnage effectue une attaque en utilisant Tir en Mouvement, Charge ou Vitesse Supersonique, réduisez les dégâts infligés par -2. Les dégâts subis suite à un recul sont diminués de 1.

BF003 Isolation


Les valeurs de combat ne peuvent pas être remplacées si la valeur de remplacement est supérieure à la valeur originale.

BF004 Assembled


Lorsqu’une équipe est composée d’au moins 4 personnages possédant des noms différents et avec le même symbole d’affiliation, un personnage augmente sa valeur d’attaque par +1 quand il est adjacent à un personnage allié possédant le même symbole d’affiliation que lui.


Extension Sinister

BF001 Ground Zero


Lorsqu’un personnage réussit une attaque de combat rapproché, lancez un D6 avant d’infliger les dégâts. Sur un résultat de 5 ou 6, l’attaque inflige un clic de dégât supplémentaire. Sur un résultat de 1 ou 2, L’attaquant prend un clic de dégât inévitable après la résolution de l’attaque.

BF002 Back-Alley Brawl


Les personnages qui effectuent des attaques de combat rapproché en utilisant aucun pouvoir, exploit ou capacité d’équipe et qui ne bénéficient d’aucun pouvoir, exploit ou capacité d’équipe de la part d’un personnage allié voient leur valeur d’attaque modifiée par +2.

BF003 Telekinetic Strain


Lorsqu’un personnage utilise le pouvoir de Télékinésie pour déplacer un personnage ou un objet à plus de 6 cases, il subit un clic de dégât inévitable après la résolution de ce déplacement.

BF004 Rushed Assault


Le premier personnage de la partie à effectuer une attaque ciblant un personnage adverse voit sa valeur d’attaque modifiée par -2 jusqu’à la résolution de cette attaque.


Set Danger Room

BF001 Fearless Assault


Les personnages voient leur valeur de déplacement augmenté par +2 quand ils commencent une action de mouvement dans leurs zones de déploiements.

Set Day of the Future Past

BF002 Resistance


Les personnages ne peuvent pas être la cible d'Ingéniosité (Outwit) quand ils sont adjacents avec au moins un personnage ami possédant le même symbole d'affiliation.


Extension Supernova

BF001 Damage Control


Retirez tous les objets de la partie, aucun objet ne peut être mis en jeu sur le champ de bataille. Tous les marqueurs de débris sont ignorés sauf en ce qui concerne le mouvement. Au début du tour de chaque joueur, tous les murs et terrains bloquants détruits (à l’exception des marqueurs barrière et les cases de terrain occupées) ne sont plus détruits.

BF002 Alpha Strike


Avant le premier tour de chaque joueur, ce joueur choisit un symbole d’équipe que possède un personnage de l’équipe adverse. Le premier personnage adverse mis KO qui possède ce symbole d’équipe vaut un nombre de points de victoire additionnel égal à la moitié de sa valeur en points.

BF003 Extraordinary Day


Un résultat de 11 ou 12 sur n’importe quel jet d’attaque est un succès critique. Un résultat de 2 ou 3 sur n’importe quel jet d’attaque est un échec critique.

BF004 Loyalty


Une fois les équipes placées dans leurs zones de déploiement respectives mais avant le début de tour du premier joueur, chaque personnage avec une capacité d’équipe « Joker » doit choisir une capacité d’équipe qui peut être copié par les personnages avec une capacité d’équipe « Joker » et qui est possédée par un personnage allié. Le personnage avec la capacité d’équipe « Joker » possède cette capacité d’équipe jusqu’à la fin de la partie et ne peut plus copier aucune autre capacité d’équipe.

BF005 Poor Teamwork


Les personnages ne peuvent pas être portés. Les personnages alliés ne peuvent pas se cibler avec le pouvoir Télékinésie.


Extension Avengers

BF001 Ordinary Day



Annulez une et une seule condition de bataille ciblée.


BF002 Wasteland


Tous les terrains élevés sont considérés comme des terrains génants. Tous les murs sont détruits. Toutes les cases de terrain adjacentes aux murs sont considérées comme des cases de terrain génant.

BF003 Exhaustion


Modifiez les dégâts de dépassement de +1.

BF004 Inferno


Au début de votre tour, donnez un clic de dégâts à chaque personnage ami occupant un terrain génant non généré par un pouvoir ou une capacité.

BF005 Atlantis Rising


Tous les terrains non élevés dégagés sont considérés comme des terrains aquatiques.


Extension Mutations & Monsters

BF001 Deep Shadows


Considérez tous les terrains non bloquants comme des terrains génants pour tout ce qui a trait aux lignes de vue. Les personnages possédant une portée supérieure à 6 cases voit celle-ci réduite à 6 cases, il est impossible d'augmenter cette valeur au delà de 6. Tous les pouvoirs, capacités et effets pouvant affecter les personnages et ayant une portée supérieure à 6 cases voient cette portée ramenée à 6 cases.

BF002 Krakoa The Living Island


A la fin du tour de chaque joueur, celui-ci peut choisir un personnage adverse à une case innocupée de terrain génant, bloquant ou élevé (terrain en extérieur) et effectuer une attaque contre lui, cette attaque a une valeur de 9 et inflige 2 clics de dégâts à la cible. La cible de l'attaque ne peut pas subir de recul. Si l'attaque réussit mais que la cible ne subit pas de dégâts et qu'il n'a pas deux jetons d'actions alors elle en prend un jeton d'action.

BF003 Malice


A la fin du tour de chaque joueur, si aucun de ses personnages n'a effectué aucune attaque contre un personnage adverse, ce joueur choisit une de ses figurines et lui inflige un clic de dégâts inévitable.

BF100 The Great Arena


Tous les jets d'attaque réussi et étant des doubles sont considérés comme des succès critiques.


Extension Secret Invasion

BF001 Skrull Kill Crew


Quand un personnage avec Plasticity effectue un jet d'évasion, otez 2 au résultat (résultat minimum du jet: 1). Quand un personnage utilise Super Senses ou Shape Change et lance un D6, otez 1 au résultat (résultat minimum du jet: 1).

BF002 Disruption


Les personnages d'une équipe thématique ne peuvent plus utiliser le pouvoir contrôle de probabilité résultant des avantages tématiques s'ils ont déjà un jeton d'action placé sur eux.
Quand un personnage d'une équipe thématique utilise le pouvoir contrôle de probabilité résultant des avantages thématiques, placez deux jetons d'action sur ce personnage. Ce personnage ne prend pas de dégâts de dépassement suite au positionnement de ces deux jetons.

BF003 Sabotage


Avant le début du premier tour, le joueur ayant joué cette condition de bataille peut placer un jeton d'action sur n'importe quel personnage adverse. Puis, en suivant le sens des aiguilles d'une montre, chaque autre joueur peut choisir de jeter un D6. Sur un résultat de 4 à 6, le joueur peut placer un jeton d'action sur n'importe quel personnage adverse n'ayant pas encore de jeton d'action.

BF101 Nowhere to Hide


Les cases contenant des objets ne sont pas considérées comme des cases de terrain génant.


Extension Hammer of Thor

BF001 Fimbulwinter


Les personnages avec deux jetons d'action voient leur valeur de défense modifiée par -1.

BF002 Cosmic Radiation Interference


Les jetons de terrain génant et de terrain bloquant ne peuvent plus être placés sur le champ de bataille. Cela n'affecte pas les jetons de débris suite à une destruction de terrain et les jetons spéciaux.

BF003 Malfunction


Avant le début du premier tour et en commençant par le joueur ayant joué cette condition de bataille, chaque joueur retire un objet de la partie.

BF004 Knockout Gas


Les personnages se trouvant sur des terrrains intérieurs voient leur valeur de déplacement diminuée par -2.
Les personnages utilisant le pouvoir de Nuage de Fumée peuvent placer jusqu'à 8 marqueurs de terrain génant.

BF101 Legendary Day


Les pouvoirs ne peuvent pas être contrés. Tous les personnages peuvent utiliser le pouvoir de Volonté s'ils ne le possèdent pas déjà.
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MessagePosté le: Mer 16 Nov - 20:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Wescade
Silver Surfer

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MessagePosté le: Mer 16 Nov - 20:21 (2011)    Sujet du message: Conditions de bataille (BFC) Répondre en citant

DC Heroclix

Extension Legacy

BF001 Bright Lights


Lorsque vous déterminez les lignes de vue, ignorez le pouvoir furtivité et les capacités d’équipe dupliquant les effets de ce pouvoir.

BF002 Deep Shadows


Considérez tous les terrains non bloquants comme des terrains génants pour tout ce qui a trait aux lignes de vue. Les personnages possédant une portée supérieure à 6 cases voit celle-ci réduite à 6 cases, il est impossible d'augmenter cette valeur au delà de 6. Tous les pouvoirs, capacités et effets pouvant affecter les personnages et ayant une portée supérieure à 6 cases voient cette portée ramenée à 6 cases.

BF003 Ordinary Day


Annulez une et une seule condition de bataille ciblée.

BF004 Overconfidence


Un personnage pouvant utiliser Confusion ne peut le faire que sur ses propres valeurs de combat.

BF005 Poor Teamwork


Les personnages ne peuvent pas être portés. Les personnages alliés ne peuvent pas se cibler avec le pouvoir Télékinésie.

BF006 Radiation Leak


Lorsqu’un personnage utilise le pouvoir Régénération ou lorsqu’un personnage est la cible du pouvoir Soutien, appliquez les règles suivantes au lieu des règles standards : lancez un D6 et soustrayez 3 au résultat. Considérez tout résultat négatif comme des clics de dégâts inévitable infligés au personnage.


Extension Icons

BF001 Infiltration


Quand vous placez vos figurines en début de partie, les figurines qui peuvent utiliser Phasing/Teleport, Nuage de Fumée, ou Furtivité sur leur premier clic peuvent être placées sur du terrain génant jusqu'à la moitié de leur valeur de mouvement depuis leur zone de départ.

Les figurines qui ont la capacité Nage sur leur premier clic peuvent être placées sur du terrain aquatique jusqu'à la moitié de leur valeur de mouvement depuis leur zone de départ.

BF002 Madness


Les succès critiques deviennent des échecs critiques et inversement. Lorsqu’un personnage utilise Soutien, la cible est soignée d’un clic de moins lors d’un succès critique.

BF003 Internal Strife


Les personnages voient leurs valeurs d’attaque modifiées par +1 lorsqu’ils effectuent une action de combat rapproché ou de combat à distance contre un personnage adverse avec qui ils partagent le même symbole d’équipe.

BF004 Rally


Lorsque le personnage avec la valeur en points la plus importante de votre équipe est mis KO, enlevez un jeton d’action detous vos personnages et retirez du jeu ensuite le personnage qui a été mis KO.

BF005 Ordinary Day


Annulez une et une seule condition de bataille ciblée.


Extension Collateral Damage

BF001 Debris


Chaque joueur doit placer trois objets additionnels standards en plus des objets inclus dans son équipe.

BF002 Proximity Mines


A la fin d’un tour, si un personnage est situé dans la même case ou sur une case adjacente à un objet non porté, lancez un D6. Sur un résultat de 5 ou 6, l’objet explose. Infligez un clic de dégât inévitable à tous les personnages sur la même case ou sur une case adjacente à cet objet. Retirez l’objet de la partie.


Set BPRD

BF001 Blood Curse


A la fin d’un tour, lancez un D6 pour chaque personnage qui a mis KO ou éliminé un ou plusieurs personnages adverses pendant le tour. Sur un résultat de 1 à 3, infligez un clic de dégât à ce personnage.


Set Legion of Superheroes

BF001 Defiance


Quand un de vos personnages effectue un succès critique, enlevez un jeton d'action d'un personnage ami qui n'a pas effectué d'action (incluant des actions gratuites) ce tour.


Extension Justice League

BF001 De-Feated


Au début de chacun des tours de chaque joueur, ce joueur doit jeter un D6. Sur un résultat de 1, les exploits assignés aux personnages controlés par ce joueur sont ignorés jusqu'au début du prochain tour de ce joueur.

BF002 Pacification


Quand 4 clics ou plus de dégâts sont infligés, réduisez ces dégâts de 1.

BF003 Shrunk


Tous les personnages possédant le symbole
possède le symbole
à la place.
Toutes les portées sont divisées par 2 ainsi que celle des effets nécessitant une portée.


Extension Crisis

BF001 Skyscrapers


Les terrains élevés sont considérés comme des terrains bloquants.

BF002 Isolation


Les valeurs de combat ne peuvent pas être remplacées si la valeur de remplacement est supérieure à la valeur d'origine.

BF003 High Gravity


Les objets légers sont considérés comme des objets lourds et les objets lourds sont considérés comme des objets immobiles. Si un personnage en transporte un autre lors d'une action, infligez au personnage porteur un clic de dégâts après la résolution de l'action.

BF004 Ordinary Day


Annulez une condition de combat ciblée.

BF100 Antimatter Universe


Les succès critiques n'augmentent pas la valeur des dégâts infligés.


Extension Arkham Asylum

BF001 Grounded


La capacité Carry ne fonctionne pas.

BF002 Deep Shadows


Considérez tous les terrains non bloquants comme des terrains génants pour ce qui concerne les lignes de vues. Les figurines qui ont une portée supérieures à 6 cases ont une portée de 6 cases à la place et les portées ne peuvent être modifiées à une valeur suérieure à 6. Les pouvoirs les capacités et les effets qui peuvent affecter les figurines à plus de 6 cases affectent les figurines à 6 cases au plus.

BF003 Infiltration


Lorsque vous placez vos figurines en début de partie, les figurines qui peuvent utiliser Phasing/Teleport, Nuage de Fumée, ou Furtivité sur leur premier clic peuvent être placées sur du terrain génant jusqu'à la moitié de leur valeur de mouvement depuis leur zone de départ.

Les figurines qui ont la capacité Nage sur leur premier clic peuvent être placées sur du terrain aquatique jusqu'à la moitié de leur valeur de mouvement depuis leur zone de départ.

BF101 Bizarro World


Un échec critique ne fait pas de clic de dommage à l'attaquant. A la place, après la résolution de l'attaque, la cible de l'attaque est guérie d'un clic. Après la résolution d'une réussite critique, retirez un marqueur d'action à la cible de l'attaque si elle a plus d'un marqueur d'action.


Extension Brave & the Bold

BF001 Day of Discord
Pas d’image

Les valeurs de combat des personnages ne peuvent pas être remplacées par les valeurs de combat d’autres personnages.


Set Blackest Night

BF001 Blackest Night


Les personnages ne peuvent pas être soignés par les pouvoirs standards ou par des capacités d’équipe à moins de posséder le mot-clé «Black Lantern Corps»


Extension DC 75

BF001 Brightest Day


Les personnages ne subissent pas de dégâts de dépassement quand ils se voient attribuer un second jeton d’action lorsqu’ils utilisent les pouvoirs de Régénération ou de Soutien.
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