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Wescade
Silver Surfer

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MessagePosté le: Mer 16 Nov - 20:16 (2011)    Sujet du message: Objets spéciaux Répondre en citant

Objets Spéciaux Marvel

Sinister

S001 Stepladder


Quand cet objet occupe une case de terrain au sol adjacent à une case de terrain élevé, les deux cases sont reliées par l'échelle. Cet objet n'est pas considéré comme un terrain génant pour tout ce qui concerne le mouvement.

S002 Statue


(Continue) Cet objet effectue 3 clics de dégâts quand il est lancé lors d'une attaque de combat à distance ou lorsqu'il est utilisé pour cibler un mur ou un terrain.

Supernova

S001 Meteorite


(Continue) Quand cet objet est utilisé lors d'une attaque réussie de combat au corps à corps, jetez un D6 et otez 2 du résultat , le résultat minimum étant de 1. Ajoutez ce résultat à la valeur de dégâts non modifiée de l'attaquant pour cette attaque. Les dégats ne peuvent pas être modifiés par une autre source.

S002 Satellite


(Continue) Donnez au personnage transportant cet objet une action de pouvoir. Retirez cet objet de la partie et placez un jeton débris dans la case occupée par le personnage et sur deux cases adjacentes inoccupées.

Avengers

S001 Force Field Generator


Cet objet permet à un personnage adjacent d'utiliser le pouvoir de Barrière comme s'il possédait celui-ci à une portée de 0. Si cet objet est détruit, tous les jetons barrière présents sur la carte gràace à cet objet sont retirés de la partie.

S002 Dark Cauldron


Les personnages situés à 4 cases ou moins de cet objet ne peuvent pas être soignés.

Mutations and Monsters

S001 Tombstone


(Continue) La valeur de défense d'un personnage transportant cet objet est modifié par +2. Après la résolution d'une attaque non réussie contre un personnage transportant cet objet, retirez cet objet de la partie.

S002 Shield Disruptor


Les dégâts infligés aux personnages situés à 4 cases ou moins de cet objet ne peuvent pas être réduits.

S100 Eleha'al Vine


Donnez au personnage occupant la même case que cet objet une action de pouvoir. Jetez un D6 et otez 4 au résultat, le résultat minimum étant 1. Soignez ce personnage d'un nombre de clic égal à la valeur du résultat.

Hammer of Thor

S101 Mjolnir


Objet immobile. Cet objet ne peut pas être détruit.

Une fois par partie et par personnage, donnez une action de pouvoir à un personnage occupant la même case que cet objet et lancer un D6. Ce jet de dé ne peut pas être relancé et ne peut bénéficier d'aucun modificateur.
Sur un résultat de 6, retirez cet objet de la partie et placez le sur la carte du personnage ayant effectué l'action. Modifiez les valeurs d'attaque et de dégats de ce personnage par +2, ce personnage peut utiliser les pouvoirs de Tremblement, Explosion d'Energie et la capacité de Vol.
Si ce personnage est mis KO, placez cet objet sur la dernière case que le personnage occupait sur le champ de bataille.

Giant Size X-Men

S101 Crimson Gem of Cyttorak


Cet objet ne peut pas être détruit, coût: 5 points

Une fois par partie, donnez une action de pouvoir à un personnage occupant la même case que cet objet et lancer un D6. Ce jet de dé ne peut pas être relancé et ne peut bénéficier d'aucun modificateur.
Sur un résultat de 5 ou 6, retirez cet objet de la partie et placez le sur la carte du personnage ayant effectué l'action. Modifiez la valeur de dégât du personnage par +1, ce personnage peut utiliser les pouvoirs de Charge, Force Herculéenne et Résistance. (Les personnages ne peuvent pas utiliser plus d’un pouvoir réduisant les dégâts).
Lorsque ce personnage est vaincu, placez l’objet sur la case qu’il occupait. A la fin de la partie, si un personnage adverse a cet objet sur sa carte ou si tous les personnages de votre équipe sont vaincus alors votre adversaire marque les points de victoire correspondant au coût de l’objet.


Incredible Hulk

S101 Gamma Bomb
A venir

Objet léger, coût: 5 points.

Cet objet ne peut pas être détruit et commence le jeu sur la ligne de départ verte. Au début du tour de chaque joueur, si elle n’a pas été désamorcée, tournez le disque d’un clic fois vers la droite.
Une fois par partie et par personnage, un personnage occupant la case de la bombe peut se voir attribuer une action libre pour lancer un D6. Sur un résultat de 4 ou 5, tournez le disque de 4 clics vers la gauche (le numéro de clic 12 étant le maximum pouvant être atteint), sur un résultat de 6, la bombe est désamorcée.
Lorsque la ligne rouge est dépassée, infligez 3 clics de dégâts à chaque personnage et détruisez chaque objet, mur et case de terrain bloquant situés à 8 cases ou moins de la bombe.

S102 Globe of Ultimate Knowledge

A venir

Relique: 6, coût : 10 points

Objet immobile.
Cet objet ne peut pas être détruit.

Une fois par partie et par personnage, donnez une action de pouvoir à un personnage occupant la même case que cet objet et lancez un D6 qui ne peut pas être relancé.
Sur un résultat de 6, placez cet objet sur la carte de personnage du personnage. Ce personnage peut utiliser Ingéniosité.
Lorsque ce personnage est vaincu, placez cet objet sur la dernière case que ce personnage occupait.
A la fin de la partie, si un personnage adverse a cet objet sur sa carte de personnage ou si tous vos personnages ont été vaincus, votre adversaire marque les points correspondant à la valeur de cet objet.


Infinity Gauntlet

Infinity Gauntlet


Trait
The Gauntlet Complete: Si les six gemmes sont attachés au Gantelet de l’Infini, les pouvoirs et capacités du personnage ne peuvent pas être contrées et le personnage peut utiliser Volonté.

1
Beyond Mortal Limits: Au début de votre tour, choisissez une gemme attachée au Gantelet que vous n’avez pas choisie lors de votre tour précédent. Le personnage peut utiliser les effets de cette gemme tant que ce pouvoir est visible sur le disque.

2
Apotheosis Approaching: Modifiez les valeurs de combat du personnage par +1. Au début de votre tour, choisissez un pouvoir standard que le personnage ne peut pas déjà utiliser. Le personnage peut utiliser ce pouvoir jusqu’à votre prochain tour

3
Ultimate Godhood Attained: Modifiez les valeurs de combat du personnage par +2 et le personnage peut utiliser les effets de toutes les gemmes attachées au gant. Au début de votre tour, choisissez un pouvoir standard que le personnage ne peut pas déjà utiliser. Le personnage peut utiliser ce pouvoir jusqu’à votre prochain tour.

Coût 15-40 points
Le Gantelet de l’Infini coûte 10 points plus 5 points par gemme attachée à lui. Une gemme au moins doit être attachée au gantelet pour pouvoir activer les effets de celui-ci. Vous ne pouvez pas attacher plus d’une gemme du même type au gantelet.

Attribution
Le Gantelet de l’Infini est attribué à un personnage lorsque vous révélez votre équipe et seulement ce personnage peut bénéficier de ses effets. Lorsque ce personnage est mis KO, le joueur adverse marque les points de victoire correspondant au coût du Gantelet de l’Infini.

Mise en place
Le disque du Gantelet de l’Infini commence sur la ligne de départ verte mais il ne possède pas de clic de KO. Vous pouvez tourner le disque jusqu’à dépasser sa ligne de départ. Vous ne pouvez ajouter d’objets spéciaux à votre équipe si le Gantelet de l’Infini en fait partie.

Tourner le disque
A la fin de votre tour, Si le personnage auquel est attribué le Gantelet a reçu une action autre qu’une action libre pendant le tour, choisissez une des options suivantes :

1) Infligez au personnage au personnage auquel est attribué le Gantelet un clic de dégât inévitable
Ou
2) Lancez un D6 qui ne peut pas être relancé et tournez le disque du Gantelet de l’Infini d’un nombre de clic vers la droite égal au résultat du dé
Ou
3) Si le Gantelet de l’Infini a un pouvoir spécial visible, vous pouvez choisir de ne rien faire

Utiliser les effets
Lorsqu’une gemme, un pouvoir standard ou un pouvoir spécial est visible sur le disque du Gantelet, le personnage auquel il est assigné peut utiliser les effets associés s’il ne peut pas déjà les utiliser. Vous ne pouvez utiliser les effets d’une gemme que si celle-ci est attachée au Gantelet de l’Infini.


S101 Soul Gem
A venir

Relique: 5-6, coût : 10 points

Le personnage peut utiliser Vol d’Energie. Lorsque le personnage met KO un personnage adverse, soignez le personnage de deux clics de dégâts.

S102 Power Gem
A venir

Relique: ??

Si la valeur imprimée de portée du personnage est de 4 ou moins, le personnage peut utiliser Expert au Corps à Corps. Si le personnage a une valeur imprimée de portée de 5 ou plus alors le personnage peut utiliser Tireur d’Elite.

S103 Time Gem
A venir

Relique: ??

Le personnage peut utiliser Neutralisation et Super Sens.

S104 Space Gem
A venir

Relique: ??

Le personnage peut utiliser Téléportation et la capacité de Transport. Modifiez la valeur de déplacement du personnage par +2.

S105 Reality Gem
A venir

Relique: ??

Le personnage peut utiliser Contrôle des Probabilités mais seulement pendant le tour du personnage.

S106 Mind Gem
A venir

Relique: ??

Le personnage peut utiliser Contrôle Mental et Télékinésie
_________________
Metron is back !


Dernière édition par Wescade le Sam 21 Jan - 20:42 (2012); édité 2 fois
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MessagePosté le: Mer 16 Nov - 20:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Wescade
Silver Surfer

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MessagePosté le: Mer 16 Nov - 20:17 (2011)    Sujet du message: Objets spéciaux Répondre en citant

Objets Spéciaux DC

Collateral Damage

S001 Teleport Pad


(Optionnel) Si un personnage ami est adjacent à cet objet, donnez à ce personnage une action de pouvoir et déplacez-le jusqu'à 6 cases de distance en ignorant tous les personnages et type de terrains pour ce mouvement.

S002 Kinetic Absorber


Tous les terrains dégagés et les terrains aquatiques situés à 2 cases ou moins de cet objet sont considérés comme des terrains génants pour tout ce qui concerne le mouvement.

S003 Separation Field Generator


Un personnage portant un objet ou transportant un autre personnage le lâche immédiatement sur une case adjacente dès qu'il se situe à 3 cases ou moins de cet objet. Le personnage porteur peut continuer son mouvement.

S004 Laser Turret


(Optionnel) Une fois par tour, quand un personnage ami occupe la case contenant cet objet, donnez à cet objet une action gratuite pour effectuer une attaque de combat à distance (attaque: 8, dégâts: 2, portée: 4, 1 cible) contre un personnage adverse.

S005 Aerial Baffler


Tous les personnages avec le symbole
ou
situés à 3 cases ou moins de cet objet gagne le pouvoir retour à la terre (Earthbound). Tous les personnages transportés par ceux-ci ne prennent aucun dégât et sont déposés dans la case la plus proche qu'ils peuvent occuper.

S006 Fuel Tank


Un personnage peut lancer cet objet à 6 cases de distance. Si cet objet est utilisé lors d'une attaque réussie, infligez un 1 clic de dégâts à tous les personnages adjacents à la cible de l'attaque.

Justice League

S001 Telephone Booth


Un personnage occupant la case contenant cet objet peut s'infliger 1 clic de dépassement en tant qu'action libre.

S002 Structural Integrity Field


Les terrains bloquants et les murs situés à 6 cases ou moins de cet objet ne peuvent pas être détruits.

Crisis

S001 Trapped Dumpster


(Continue) Quand cet objet est transporté, jetez un D6. Sur un résultat de 1, infligez au personnage portant cet objet un clic de dégâts immédiatement après la résolution de l'action (et ce même si le personnage ne transporte plus l'objet).

S002 Mass-Aborber


(Continue) Si un personnage utilise cet objet dans une attaque de combat au corps à corps alors qu'il est situé à 3 cases ou moins d'un terrain bloquant, modifiez la valeur de dégâts du personnage de +2 au lieu de +1.

S100 Kinetic Accelerator


Quand un personnage occupe la même case que cet objet et que l'on lui donne une action de pouvoir, jetez un D6 et remplacez la valeur de déplacement du personnage par sa valeur de déplacement plus le résultat du dé. Sur un résultat de 5 ou 6, retirez cet objet de la partie après la résolution de l'action. Cet objet est considéré comme un terrain gênant pour tout ce qui concerne le mouvement.

Brave and the Bold

S001 Red Lantern


Objet léger, continuel, coût: 5 points

Les personnages situés à 4 cases ou moins qui peuvent utiliser le pouvoir de Fureur modifient leur valeur de dégâts par +1.

S001 Orange Lantern


Objet léger, continuel, coût: 5 points

Lorsqu'un personnage utilise le pouvoir de Poison à 4 cases ou moins de cet objet, ce personnage est considéré comme adjacent à tous les personnages adverses situés jusqu'à 2 cases de distance et pour lesquels il a une ligne de vue dégagée.

S003 Yellow Lantern


Objet léger, continuel, coût: 5 points

Les personnages situés à 4 cases ou moins qui peuvent utiliser le pouvoir d'Exploiter les faiblesses ou de déflagration Mentale modifient leur valeur d'attaque par +1.

S004 Green Lantern


Objet léger, continuel, coût: 5 points

Les personnages situés à 4 cases ou moins qui peuvent utiliser les pouvoirs de Volonté ou la capacité Indomptable modifient leur valeur de défense par +3 lorsqu’ils sont la cible d'une attaque résultant de l'utilisation des pouvoirs de Neutralisation ou de Contrôle mental.


S005 Blue Lantern


Objet léger, continuel, coût: 5 points

Les personnages situés à 4 cases ou moins de cet objet qui peuvent utiliser les pouvoirs de Barrière ou de Télékinésie modifient leur valeur de portée par +2 et le pouvoir de télékinésie peut être utilisé à 10 cases au lieu de 8 (et ce pour toutes les limitations dues à la télékinésie)

S006 Indigo Lantern


Objet léger, continuel, coût: 5 points

Les personnages situés à 4 cases ou moins de cet objet qui peuvent utiliser les pouvoirs de Support ou de Régénération soustraient uniquement 1 au résultat du jet de dé au lieu de 2 lorsque ces pouvoirs sont utilisés.

S007 Violet Lantern


Objet léger, continuel, coût: 5 points

Les personnages situés à 4 cases ou moins de cet objet qui peuvent utiliser le pouvoir de Contrôle mental modifient leur valeur de portée par +2 lors de l'utilisation de ce pouvoir (les personnages avec une portée de 0 utiliseront ce pouvoir à 6 cases au lieu des 4 normalement prévues par les règles) et si l'attaque est réussie, chaque personnage affecté par le pouvoir augmentera ses dégâts de +1 jusqu'à ce que l'action libre résultant du contrôle mental soit effectuée.

S008 Black Lantern


Objet léger, continuel, coût: 0 points

Pendant votre tour, lorsqu'un personnage adverse est mis KO à 4 cases ou moins de cet objet, vous pouvez soigner de 1 clic un seul personnage ami situé à 4 cases ou moins de cet objet.


DC 75

S001 Bucket of Water


Objet léger, coût: 0 points

Quand cet objet n’est porté, une case de terrain le contenant est considéré comme une case de terrain aquatique mais pas comme une case de terrain gênant.

S002 White Lantern


Objet immobile, coût: 5 points

Les personnages situés à 4 cases ou moins de cet objet qui peuvent utiliser les pouvoirs de Soutien ou de Régénération ne peuvent pas voir ces pouvoirs ou pouvoirs spéciaux permettant leur usage contrés.

Superman

S101 Green Kryptonite


Objet léger, coût: 5 points

Les personnages situés à 4 cases ou moins modifient leurs valeurs d’attaques par -1 et ne peuvent pas utiliser la capacité de Vol. Les personnages situés à 4 cases ou moins possédant la capacité d’équipe Alliés de Superman ou le mot-clé kryptonian ne peuvent pas voir les dégâts qu’ils subissent réduits en deçà de 1.

S102 Red Kryptonite


Objet léger, coût: 5 points

Les personnages situés à 4 cases ou moins doivent lancer un D6 avant de recevoir une action autre qu’une action libre. Sur un résultat de 1 ou 2, Le personnage reçoit une action de pouvoir pour ne pas agir du tout, il peut cependant utiliser Confusion jusqu’à votre prochain tour s’il ne possède pas déjà ce pouvoir.

S103 Jewel Kryptonite


Objet léger, coût: 5 points

Les personnages situés à 4 cases ou moins peuvent utiliser Contrôle Mental et Nuage de Fumée s’ils ne possèdent pas déjà ces pouvoirs. Les personnages utilisant Contrôle Mental ne peuvent cibler qu’un personnage d’une valeur inférieure à leur valeur en points. Tous les personnages situés à 4 cases ou moins sont considérés comme ayant une valeur de portée de 6 cases pour utiliser ces pouvoirs.

S104 Gold Kryptonite


Objet léger, coût: 10 points

Les personnages situés à 4 cases ou moins ne peuvent pas utiliser Exploiter les faiblesses, Rafale Psychique/Pénétrante, Vague Pulsante et Télékinésie. Un personnage portant cet objet ne peut utiliser aucun pouvoir à l’exception de Force Herculéenne.

S105 White Kryptonite


Objet léger, coût: 10 points

Les autres cases de terrain situées à 4 cases ou moins deviennent des cases de terrain dégagé au lieu de cases de terrain gênant. Cet effet ne s’applique pas aux objets et aux cases de terrain aquatique.

S106 X-Kryptonite


Objet léger, coût: 5 points

Les personnages situés à 4 cases ou moins d’une valeur inférieure ou égale à 75 points peuvent utiliser la capacité de Vol aussi longtemps qu’il reste à une distance maximale de 4 cases de cet objet.
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MessagePosté le: Sam 21 Jan - 20:43 (2012)    Sujet du message: Objets spéciaux Répondre en citant

MAJ : Infinity Gauntlet
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